L’erreur qui fait que vous arrêtez la musculation trop rapidement

Beaucoup d’hommes ont essayé au moins une fois de faire de la musculation, que ce soit en salle ou en faisant des pompes chez soi. Mais le taux d’échec après deux mois de sport est très conséquent. Mais alors pourquoi certains arrivent-ils à trouver la motivation pour la musculation ?

Se mettre au sport OK, mais les résultats seront très long !

L’erreur de la plupart des personnes qui perdent rapidement la motivation pour la musculation est qu’elles souhaitent avoir du résultat rapidement et que cela se voit. Et forcément au bout de deux mois de musculation, rares sont les personnes qui ont gagné beaucoup de masse musculaire. De toute façon si vous prenez du poids trop rapidement, c’est surement que vous aurez pris trop de masse graisseuse.

Quand on veut se mettre au sport pour prendre du muscle, ou même perdre du poids, il faut bien comprendre que c’est un processus très long. Et là est déjà la première erreur des pratiquants débutants de musculation : ils veulent du résultat rapidement. Et bien souvent ce sont ces personnes qui essayent de trouver le produit miracle. Vous devez bien comprendre que les résultats esthétiques ne seront pas là au bout d’un mois. Comptez au moins 6 mois pour voir une vraie différence sur votre corps.

Votre motivation pour la musculation : VOUS

L’autre grande erreur des pratiquants qui perdent rapidement la motivation pour la musculation c’est qu’ils de font pas ces efforts pour eux même. Ils le font pour les autres, ils veulent que les autres remarquent leur nouveau corps. Mais ils se rendent rapidement compte que les remarques et compliments n’arrivent pas… Donc bien souvent ils se découragent et se disent que ça ne vaut pas la peine de continuer. En effet, comment est-il possible de se motiver pour les autres ? Comment pouvez-vous être déterminé à persévérer et dépasser vos limites si votre motivation est le regard des autres ?

Si vous voulez rester motivé pour la musculation, ne vous fiez pas aux autres ! C’est la plus grosse erreur qu’on rencontre dans la motivation pour la musculation. Bien sûr qu’on est heureux de recevoir des compliments, mais ceci ne doit pas devenir votre motivation. Dans tous les cas, ils finiront par le voir que vous avez pris du muscle. Que ce soit dans un mois ou dans un an, ils le verront !

Faites du sport pour vous ! Ce qui importe c’est l’objectif que vous vous êtes fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *